Retour sur la conférence du 19 octobre

Ce vendredi 19 octobre 2018 une centaine de personnes a pu assister à la session automnale du cycle de conférence de la Chaire Connected Innovation sur les thématiques de Pricing et d’Intelligence Artificielle :

“L’Intelligence artificielle et le numérique au service de la tarification dynamique”.

La soirée a débuté devant le mur des donateurs de la Fondation UTT par une photo scellant le nouveau partenariat avec le groupe Brodart Packaging, société auboise centenaire spécialiste de l’emballage. L’entreprise Brodart est le 5ème partenaire industriel à intégrer la Chaire Connected Innovation.

L’ouverture de la conférence a été faite par un mot d’accueil du professeur Farouk Yalaoui, porteur scientifique de la Chaire Connected Innovation. Ensuite, Dr. Yassine Ouazene a présenté un bref état de l’art ainsi que les derniers résultats de la Chaire sur la thématique du smart pricing.

La conférence s’est poursuivie par une table ronde animée par le professeur Lionel Amodeo, Professeur au LOSI (Logistique et Optimisation des Systèmes Industriels). Cette table ronde avait pour sujet les politiques de prix par secteur industriel. Quatre invités industriels : ADOVA représentée par Mr Soriat, ENEDIS représentée par Mme Goullin, LEVISYS représentée par Mr De Gugliemo, NORELEM représentée par Mr Duman, ont évoqué leurs différents points de vues et débattu avec le public sur la thématique du jour.

La conférence s’est conclue par la présentation du nouveau membre de la Chaire M. Michel Brodart, Président de Brodart Industries.

Pour terminer la soirée, les invités et le public ont été conviés à un cocktail de clôture.

Prochain RDV de la Chaire : le 11 décembre sur le thème de la “Logistique Hospitalière : Innovation”