• Suivez nous sur les réseaux :

La chaire, ainsi que le Laboratoire d'Optimisation des systèmes Industriels, au sein de l'UTT ont un certain nombre d'offres de thèse, ainsi que plusieurs postes d'ingénieur de recherche et de postdoctorant à pourvoir pour automne 2020.

La liste complète des postes est disponible en cliquant sur un des liens suivants :

Télécharger la fiche de poste en version française

Download the positions list in english

Plus d'informations sur le laboratoire LOSI peuvent être trouvées sur le site LOSI

Le détail de chacun des postes est le suivant :

  • Thèse académique au sein du LOSI, sur la gestion énergétique de maisons intelligentes. Plus de détails sur la thèse en français ou en anglais.
  • Thèse académique au sein du LOSI, sur l'optimisation de la performance énergétique dans les chaînes logistiques. Plus de détails sur la thèse en français ou en anglais.
  • Thèse industrielle au sein du LOSI, sur la création et la simulation d'un jumeau numérique pour une usine 4.0. Plus de détails sur la thèse en français ou en anglais.
  • Thèse industrielle au sein de la chaire Connected Innovation et du LOSI, sur l'optimisation de problèmes de tarification dynamique au sein de l'industrie. Cette thèse vise à renforcer l'équipe de la chaire et s'incrit dans le premier axe scientifique de la chaire. Plus de détails sur la thèse en français ou en anglais.
  • Thèse industrielle au sein du LOSI, sur l'optimisation de la performance globale de la chaine logistique aval. Plus de détails sur la thèse en français ou en anglais.
  • Ingénieur de recherche au sein de la chaire Connected Innovation et du LOSI. Les thèmes de recherche sont l'innovation industrielle, l'optimisation des données et la maturité digitale (KPI). Plus de détails sur le poste en français ou en anglais.
  • Ingénieur de recherche au sein du projet LeviSIFT, entre l'entreprise Levisys, l'ISIFT et le laboratoire LOSI. Le thème de recherche majeur est l'optimisation de l'autoconsommation énergétique. Plus de détails sur le poste en français ou en anglais.
  • Ingénieur de recherche au sein du projet Optimality, ce poste vise à développer majoritairement le coté recherche du projet au sein de la chaire. Le thème est l'optimisation en temps réel de la planification de la production avec prise en compte de la maintenance. Plus de détails sur le poste en français ou en anglais.
  • Ingénieur de recherche au sein du projet Optimality, ce poste vise à développer majoritairement le coté algorithmique et intégration des solutions du projet au sein de la société Opta-LP. Le thème est l'optimisation en temps réel de la planification de la production avec prise en compte de la maintenance. Plus de détails sur le poste en français ou en anglais.